le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais par manque d’émerveillement

Anonyme

Pablo Picasso disait « Dans chaque enfant il y a un artiste, le problème est de savoir comment rester artiste en grandissant »

[…] ou aller vers les gens, tenter de trouver les clés pour ouvrir les portes et les fenêtres qui donnent sur la joie de vivre, d’exister. Le rôle d’un artiste, pour moi, c’est d’ensoleiller la vie, de la montrer sous un jour qui donne du courage. Les chanteurs, les poètes, sont les amis des gens. Si l’on oublie ça, on a pas le droit d’être un artiste…

Jacques Higelin

« Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler »

Julien Gracq

« Le monde est tellement ceinturé d’impossibles … Il faut de la patience et du taillant »

René Char – Braque

‘I’m allowing my subconscious to take over, so that I can free associate. You have to be in a state of play to design. If you’re not in a state of play, you can’t make anything.’   Paula Scher

« On est toujours plusieurs avant de pouvoir s’offrir le luxe de devenir un »

Alain Guyard – Telerama 3485 – Les états généreux de la culture

« ton théâtre est comme le chat, il est fait pour penser ce qu’on ne voit pas, pour voir la nuit. Il est le spectacle invisible de tous nos miaulements ensanglantés. »

Serge Pey – à propos du théâtre d’Armand Gatti

 » IL FAIT BEAUCOUP AIMER LES ARTISTES POUR LEUR FAIRE CRÉER DES CHOSES MAGIQUES. ET IL FAUT METTRE AVEC EUX LES MAINS DANS LE CAMBOUIS,… »

Jean-Luc Choplin

« Je crois que le futur – le destin de la musique, le mien, ainsi que celui des autres – est confié au vent. Après tout, si les arbres fleurissent, c’est afin de mieux se disperser au printemps. »

Beat Furrer